ATELIER RELAIS, C'EST QUOI?

L'Atelier Relais de Vandoeuvre existe depuis 2003.

Il s'agit d'une classe spécifique accueillant pendant des sessions de 5 à 6 semaines un public d'élèves de cycle 4 reconnus en difficulté de tout ordre (scolaire, social, familiale) et/ou en danger de rupture scolaire. Il réintégreront leur classe de section générale avec une possibilté d'amènagement de stage en entreprise si un projet a été identifié et monté avec l'élève.
Les sessions sont composées de 10 élèves maximum, un enseignant les encadre avec un assistant d'éducation.

Les élèves admis après la commission d'affectation, doivent respecter les mêmes règles qu'en section générale. Le règlement intérieur du collège Simone de Beauvoir doit être respecté pendant toute la session y compris pour les élèves exterieurs au collège.

L'atelier relais fonctionne sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 16h.
En fin de session, les élèves devront réintégrer progressivement leur classe générale.
Un bilan sera communiqué aux professeurs principaux et aux proviseurs.